Development

TATA LOBOKO

OBJET ETUDES TECHNIQUES DE RÉHABILITATION DU STADE « TATA LOBOKO »

LIEU  POINTE-NOIRE, RÉPUBLIQUE DU CONGO

PHASE ACHEVE EN 2019

CLIENT MINISTÈRE DE L’AMÉNAGEMENT, DE L’ÉQUIPEMENT DU TERRITOIRE ET DES GRANDS TRAVAUX / DURQUAP

FINANCEMENT BANQUE MONDIALE (IDA)


Actuellement, le site de « Tata Loboko », d’une superficie de 9.650 m², est sommairement aménagé, avec juste un terrain de football. Ce site, qui est simplement clôturé et non assaini, peut contenir entre 7 à 8.000 personnes en période de grande activité.


L’objectif est de créer un espace public praticable et accessible à tous, en particulier pour les groupes vulnérables, les femmes et les jeunes et de concevoir un espace sportif et de loisirs encourageant les interaction sociales et la cohésion communautaire.


Les prestations consistent en l’élaboration de l’étude préliminaire pour déterminer le programme et le parti d’aménagement, de l’Avant-Projet Sommaire (APS), de l’Avant- Projet Détaillé (APD) et l’élaboration du Dossier d’Appel d’Offres.


Les études comprenaient également un diagnostic participatif de l’existant mettant en exergue le rôle de ce site pour la mémoire collective à Pointe Noire, le statut de ce site « historique » et fédérateur pour le quartier, avec la participation des populations riveraines et des principaux usagers.

1/4

 

​© 2020 by ÁRTER Architects

    The contents contained in this website are copyright protected.

    No person may download, duplicate, reproduce, edit or publish any content contained in whole or in part without prior written permission of              ÁRTER Architects.

© 2020 by ÁRTER Architects

The contents contained in this website are copyright protected.

No person may download, duplicate, reproduce, edit or publish

any content contained in whole or in part without prior written        permission of ÁRTER Architects.

You can also follow Us:

  • White Facebook Icon
  • ÁRTER Architects
  • White Pinterest Icon