
Development
PDDIVS
OBJET PROJET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET INCLUSIF DES VILLES SECONDAIRES
LOCALISATION MAN - ODIENNE - KORHOGO - BOUNA - CÔTE D'IVOIRE
PHASE EN COURS
CLIENT LE MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE, DE L'ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ DE CÔTE D'IVOIRE
FINACEMENT BANQUE MONDIALE
PARTENAIRES BPL - AGENCE ARCADE
Le Projet de Développement Durable et Inclusif des Villes Secondaires (PDDIVS) a pour objectif d’améliorer rapidement le cadre de vie dans des villes secondaires de Côte d’Ivoire, telles que Man, Odienné, Korhogo et Bouna. Dans le cadre des travaux à impact rapide, le projet prévoit la réhabilitation, l’extension et la construction d’infrastructures essentielles : écoles primaires, lycées et collèges, centres de santé, bâtiments socio-culturels, ainsi que des espaces publics et verts. Ces interventions visent à renforcer l’accès aux services de base, à favoriser l’inclusion sociale et à améliorer la qualité de vie des habitants.
Dans ce cadre, notre mission se concentre spécifiquement sur l’aménagement des espaces publics et des espaces verts. Nous créons et réhabilitons parcs, squares, promenades et espaces de détente, pensés pour être accessibles à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Les plantations et aménagements choisis valorisent le patrimoine paysager local, tout en intégrant des solutions durables de gestion des eaux pluviales et de résilience face aux aléas climatiques.
Ces espaces verts sont pensés comme de véritables lieux de vie pour les habitants : ils offrent des zones de détente, des espaces de rencontre et des parcours agréables pour tous, contribuant ainsi à rendre les villes plus accueillantes et plus conviviales.




© 2025 by ÁRTER Architects
The contents contained in this website are copyright protected.
No person may download, duplicate, reproduce, edit or publish any content contained in whole or in part without prior written permission of ÁRTER Architects.