Development

BOIS DES GÉANTS

OBJECT ECO-DIDACTICAL PARK & TOURISTIC EQUIPMENTS

LOCATION MONDAH, LIBREVILLE, GABON

PHASE ACHIEVED


Au coeur du Bois des Géants, le Sentier de la Découverte de la forêt de la Mondah propose de marier le ludique et le pédagogique, selon les principes de l’”edutainment”. Le parcours présentera une dimension éco-touristique et sensibilisera les visiteurs de tous les âges à la sauvegarde du milieu forestier. De nombreuses animations jalonneront le parcours, s’adressant à différents publics. Le choix du nombre d’animations dépendra du groupe cible et du temps dont il dispose pour la visite. Une attention particulière sera portée aux enfants et aux adolescents (classes du primaire ou du secondaire). L’enchainement des animations se fera dans un ordre logique afin de garder un fil conducteur tout au long de la promenade. 


Les animations reposeront principalement sur des réalisations en bois, bien intégrées au milieu naturel, elles devront être robustes et résistantes au climat particulièrement humide de l’arboretum. Elles seront accompagnées de panneaux didactiques bilingues (en français et en anglais). Les noms des arbres seront également précisés dans les principales langues gabonaises (selon les grands groupes ethnolinguistiques : Benga, Fang, Kélé, Mbété, Myéné, Nzébi, Punu-Shira, Téké, Tsogo). Une place particulière sera accordée à la culture traditionnelle et à l’utilisation des produits de la forêt.

 Bois des géants
Bois des géants

 Bois des géants
Bois des géants

 Bois des géants
Bois des géants

 Bois des géants
Bois des géants

1/5

 

​© 2020 by ÁRTER Architects

    The contents contained in this website are copyright protected.

    No person may download, duplicate, reproduce, edit or publish any content contained in whole or in part without prior written permission of              ÁRTER Architects.