Landscape dpt.

EGMONT II - HORLOGE

OBJET AMENAGEMENT D'ESPACES PUBLICS / ESPACES VERTS

LOCALISATION  PASSAGE DE L'HORLOGE / PARC EGMONT - 1000 BRUXELLES

PHASE PERMIS D'URBANISME INTRODUIT EN 2020

CLIENT VILLE DE BRUXELLES

Apparue dans le programme bruxellois "Chemins de la Ville", l'idée de la création d'une nouvelle promenade piétonne à travers l'ancienne Caserne Militaire (Régiment des Grenadiers) avait pour but d'améliorer la relation entre le haut et le bas de la Ville, par de multiples liaisons douces aménagées à hauteur des quartiers autour du Sablon. La Caserne aujourd'hui démantelée et convertie en un ensemble mixte de logements haut de gamme et d'immeubles pour le Ministère des Affaires Etrangères et la Défense Militaire, a laissé place à une circulation résiduelle dans l'axe de perspective historique des anciens bâtiments.

L'aménagement propose une nouvelle promenade plantée soulignant cet axe historique et reliant la rue des Petits Carmes à l'entrée Nord-Ouest du parc d'Egmont. Le parcours fait honneur aux matériaux nobles et d'origine belge, comme la pierre bleue, les pavés de grès et la brique de terre cuite rouge rappelant la composition des façades historiques. Le projet inclut la réalisation d'un jardin d'enfants et d'une placette mémoriale au pied des escaliers menant au bloc Dubreucq.

1/5

 

​© 2020 by ÁRTER Architects

    The contents contained in this website are copyright protected.

    No person may download, duplicate, reproduce, edit or publish any content contained in whole or in part without prior written permission of              ÁRTER Architects.

© 2020 by ÁRTER Architects

The contents contained in this website are copyright protected.

No person may download, duplicate, reproduce, edit or publish

any content contained in whole or in part without prior written        permission of ÁRTER Architects.

You can also follow Us:

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • ÁRTER Architects
  • White YouTube Icon
  • White Pinterest Icon