Twn & Landscape dpt.

TOUSSAINT DE RIVIEREN

OBJECT REAMENAGEMENT DES VOIRIES RUE EUGÈNE TOUSSAINT ET DREVE DE RIVIEREN ET RÉALISATION D’UNE NOUVELLE LIAISON CYCLO-PIÉTONNE (PASSERELLE AMÉNAGEE AU-DESSUS DE LA RUE TOUSSAINT)

LOCATION  COMMUNE DE JETTE

PHASE UNDER CONSTRUCTION

CLIENT COMMUNE DE JETTE


Ce projet concerne le réaménagement de la Drève de Rivieren et d’un large tronçon de la rue Eugène Toussaint et de ses abords paysagers, couplé à la création d’une nouvelle liaison cyclo-piétonne au moyen d’une passerelle enjambant la rue Toussaint. Cette passerelle pour mobilité douce s’inscrit dans la dynamique d’un tracé pour modes actifs parcourant cette commune exemplaire et même plus loin dans l’optique régionale d’étendre le RER-vélo, notamment le long des voies ferrées et de le mailler à la Promenade Verte.


La réalisation de la passerelle est accompagnée d’un projet complet d’espaces publics : deux placettes sont créées, reliant les parties jadis amputées de la Drève De Rivieren, qui est elle-même réaménagée de manière à pouvoir intégrer une piste cyclable plane.


Le projet adopte une durabilité exemplaire et s’adapte à son environnement grâce à une identité forte, développée sur base de la participation et la personnalisation d’éléments par les futurs usagers et par la collaboration avec les artistes locaux.

Toussaint- De Rivieren
Toussaint- De Rivieren

press to zoom
Toussaint- De Rivieren
Toussaint- De Rivieren

press to zoom
Toussaint- De Rivieren
Toussaint- De Rivieren

press to zoom
1/2

 

​© 2022 by ÁRTER Architects

    The contents contained in this website are copyright protected.

    No person may download, duplicate, reproduce, edit or publish any content contained in whole or in part without prior written permission of              ÁRTER Architects.