© 2019 by ÁRTER Architects

The contents contained in this website are copyright protected.

No person may download, duplicate, reproduce, edit or publish

any content contained in whole or in part without prior written        permission of ÁRTER Architects.

You can also follow Us:

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • ÁRTER Architects
  • White YouTube Icon
  • White Pinterest Icon

Development

ECOPARK LA FERME

OBJECT ECO-TOURISM & LODGES HOUSING

LOCATION LESIO-LOUNA, BRAZZAVILLE - R CONGO

PHASE ONGOING

CLIENT PRIVE

 

Aménagement du complexe éco-touristique « La Ferme » dans la forêt équatoriale (bordant la réserve naturelle de Lesio-Louna) comprenant un arboretum, un parcours biodiversité forestier, un centre de séminaires et des infrastructures récréatives et sportives.

Le concept d’aménagement s’inspire de l’exceptionnel relief qui forme un cirque végétal de plus de 6 hectares dans lequel viennent se loger 1 complexe hotelier et 7 pavillons privatifs (dont 2 de luxe). Chaque observatoires de biodiversité, implanté dans le relief de la colline a son identité et offre une vue différente sur le site. Dans la plaine, autour de la paillotte d’accueil et de son restaurant, une source naturelle alimente la piscine et plusieurs bassins qui rejoignent la rivière en aval du terrain. D’autres paillottes plus confidentielles, se dressent dans le solarium et le verger, à quelques pas des deux courts de tennis et du fitness.

Au sein de la promenade, la palmeraie et les bords de la rivière sont enrichis d’une collection de plantes tropicales qui permet de présenter toute la diversité de la riche flore congolaise. La promenade au sein de la biodiversité traverse le site, en longeant la rivière vers la ferme. L’espace enfants, à proximité du petit parc animalier, offre de nombreuses activités pour les plus jeunes, prises en charge par des animateurs.

1/4

 

​© 2018 by ÁRTER Architects

    The contents contained in this website are copyright protected.

    No person may download, duplicate, reproduce, edit or publish any content contained in whole or in part without prior written permission of              ÁRTER Architects.